Chartres tient son destin en main. A égalité de points de match avec Bischwiller, Chartres bénéficie d’un meilleur différentiel conséquent de + 7 pts (les deux clubs ayant évolué dans le même groupe lors de la 1re phase, le différentiel est calculé sur toute la compétition). Lors de cette ultime ronde, les Chartrois sont opposés à Clichy.
On suivra également avec attention la confrontation Bischwiller-Asnières dont l’enjeu est le titre de vice-champion. Avec 2 pts de match de retard sur Bischwiller, la donne est claire pour Asnières : il faut gagner tandis que Bischwiller peut se contenter du match nul.
Dans le groupe B, les jeux sont faits : Mulhouse, Marseille, Metz et Châlons ont assuré leur maintien, et ne peuvent plus être rattrapés. Restent en jeu les 10e, 11e et 12e places du TOP 16 entre Marseille, Metz et Châlons, Mulhouse avec 4 pts de match d’avance sur Marseille et Metz, et 5 sur Châlons occupera la 9e place quel que soit le résultat de cette dernière ronde.
Victimes expiatoires des luttes pour l’accession en poule haute et pour le maintien en poule basse, Saint-Quentin, Cergy, Lesparre et Paris pourront s’adonner sans pression au plaisir de disputer de belles parties.
Chaque jour, le Grand Maître et champion de France 2023, Yannick Gozzoli, vous donne rendez-vous pour suivre ses commentaires en direct.
Vous pourrez également vivre cette édition 2024 du Top 16 grâce au direct vidéo réalisé par Chartres TV.
Direct vidéo :
YouTube FFE | Vivapp
Retransmission des parties :
Chess.com | Lichess | Europe-Echecs
Appariements, Résultats & Classement :
Groupe A | Groupe B | Poule Haute | Poule Basse